Jacob Banks @ l’Epicerie Moderne

"Événements", by: - février 27

Details

Jacob Banks est né au Nigéria et déménage à 13 ans à Birmingham en Angleterre. Il commence à jouer et écrire des chansons à l’âge de 20 ans. Sa musique est pleine de textures, avec ses 808’s et son synthé il crée une soul inspirée par l’Afrique.

Remarqué pour ses chansons empreintes d’émotions et ses paroles poignantes délivrées avec une aisance envoûtante, Jacob Banks dépasse les frontières des genres et s’impose comme une des révélations à surveiller en 2018.

Son premier EP ‘The Monologue’ a des retours élogieux d’artistes tels qu’ Emeli Sande, Sam Smith & Alicia Keys lors de leurs tournées au Royaume-Uni. Il se met très vite au travail avec Interscope Records pour redynamiser la soul music afin qu’elle puisse être appropriée par une nouvelle génération.

Après ‘The Monologue’ (2013) et ‘The Paradox’ (2015), il sort en 2017 son troisième EP, « The Boy Who Cried Freedom » et devient le phénomène de la « Digital Soul » avec des titres comme ‘Chainsmoking’ et ‘Unknown (To You).

Il sera présent ce 9 avril à l’Epicerie Moderne, où vous pourrez aussi découvrir les différents morceaux de son premier album ” The Village”.

share the love...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest

Tags