Leston Paul - Tropical Disco : West Indies Synth Boogie Funk from Trinidad, 1983

LESTON PAUL – Tropical disco (1983)

"nowplaying", by: - mars 1

Details

Influencé au milieu des années soixante-dix par les nouvelles possibilités offertes par les synthétiseurs analogiques dans la production de son en studio, Leston Paul devint le pionnier de la production de musique électronique au début des années quatre-vingt à Trinidad.

Leston Paul était l’un des producteurs et arrangeurs de musique les plus en demande dans les Caraïbes. Il a travaillé sur plus de 20.000 enregistrements !

En 1983, après avoir bourlingué un peu partout, Leston Paul estime qu’il était enfin temps d’enregistrer son premier album, ‘The Arrival’, chez K.H. Studios.

Son obsession pour les synthétiseurs le conduit à une utilisation massive d’instruments électroniques comme le synthé Oberheim, la basse et la boîte à rythmes Roland et une Simmons Digital Clap Machine. La plupart des instruments étant joués par Leston lui-même.

A cause d’un manque de distribution appropriée, les ventes de l’album ne furent pas bonnes. Le disque tomba aux oubliettes avant que les diggers Allemands de Cree Records ne lui redonnent une nouvelle vie ces jours derniers.

share the love...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest

Tags