Le Muraato

share the love...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone

Lyon est bien connu pour ses nombreuses adresses secrètes. Mais non ! Nous ne vous parlerons pas ici de Torü, Maison metagram, les cafetiers, kitchen Kafé ou encore bien Apiales, déjà bien connus   (trop), de tous.

Nous voilà donc partis pour faire un petit détour par la corse (dans la continuité de notre fameux Calvi on the rock) avec le Muraato, le coup de coeur assuré !!!

C’est proche de la place des célestins que se situe ce bar à vin d’un nouveau genre. On s’ y sent dès notre première venue comme à la maison. Plus intéressant encore, on y  trouve des vins d’exceptions choisis avec soin par le propriétaire des lieux. Pour les accompagner au mieux, on peut   choisir un des nombreux produits présents à la carte:  une mozzarella buffala de tonnerre (Aïe, aïe, aïe… ), jambon blanc à la truffe, saumon fumé, pâté en croûte, et autres merveilles…

Mais le muraato n’est pas QUE un bar à vin! On peut aussi en effet, le définir comme une sorte           d’épicerie fine. Ainsi, tous les produits qu’on mange sur place sont aussi directement accessibles à la vente.

Malheureusement, ce n’est que le jeudi soir que le muraato fait sa nocturne, fermant ses portes à 20h30 les autres soirs de la semaine. Mais ne dit on pas que ce qui est rare et souvent ce qu’il y a de meilleur…

A vous de juger!

 

.

share the love...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone

Socialize

follow radioshic on twitter follow radioshic on facebook follow radioshic on kweeper
Écrit par :